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FORMATIONS

Une formation c'est l'occasion d'acquérir un savoir, un savoir-faire et un savoir-être

formations

Optez pour une spécialiste !

On ne choisit pas un coach ou un formateur par hasard 🤷🏼‍♀️

Qu'on se le dise, si j'ai des otites à répétition, je ne vais pas chez le podologue !
Avouons qu'un ORL est un choix autrement plus pertinent sur ce coup-là.

💡De même quand j'ai des douleurs professionnelles chroniques, je me tourne vers un spécialiste !

Alors voyons.


🤕Vous êtes épuisé, vous devenez de plus en plus susceptible, vous courez après le temps...
🤒Vos collaborateurs ne se parlent plus, ou mal, se plaignent et plongent vers l'inefficacité et la sous-performance
🥴Vos clients remontent des insatisfactions croissantes et s'agacent dans des réclamations

Et vous avez beau essayer, ça perdure... voire ça empire ?!   

🧙🏼‍♀️ Vous avez besoin d'une spécialiste en relations humaines ! 

Le profil ?
> Une formatrice-coach (oui les 2 évidemment !), secouriste en relations humaines !

> Des formations à Aix-en-Provence, Marseille, et dans toute la France !

Le traitement ?
> Un rééquilibrage sur-mesure aussi ambitieux  que concret, basé sur le respect et l'authenticité.
> Une solution de courte et de longue durée. Et  du préventif aussi, pour éviter que ça recommence !

La personnalité ?
> Une enchanteuse de relations, stimulante et généreuse dans le partage de ses meilleurs tips pratiques et opérationnels

> Une facilitatrice qui aide à rendre simples, saines et bénéfiques les relations difficiles.

> Une personnalité créative, qui axe les apprentissages autour de l'expérience, du jeu et du partage

Une formation avec La Plume Bleue ?

🙋🏼‍♀️Pour qui ?

Journée d'étude ou séminaire résidentiel, une formation peut concerner une équipe dirigeante, une business unit, des collaborateurs de même fonction, des organisations verticales, une force de vente, un service client...

📖Un catalogue ?

Surtout pas ! Les formations de La Plume Bleue se co-construisent sur-mesure avec vous, et sont sans prérequis. Au programme, apprentissages par l'expérience, le jeu et le partage !

🎯Quel objectif ?

Je vous accompagne de manière bienveillante à:

> faire le bilan de votre situation actuelle

> déterminer un objectif clair

> s'appuyer sur des ressources

> mettre en place un plan d'action

> évoluer sur le long terme

Quel format?

Pour des résultats concrets et durables, je privilégie une formule en 3 temps

1. 🙎🏼‍♀️une phase de préparation individuelle: étonnement, préparation du séminaire, questionnaire profils... 

 

2. 🧑‍🤝‍🧑une phase d'apprentissage et de partage en groupe : alternance de théorie et de pratiques, questions, plan d'action 

 

3. 🙋🏼‍♀️une phase de consolidation : retour d'expérience, ajustements, optimisation en situation réelle, validation des acquis 

 

Programmes de formation, à moduler selon vos besoins !

Quelles thématiques ?

Fondements des relations

> Mieux se connaître pour performer 

> Anticiper les malentendus

> Déjouer les conflits

Santé mentale et RPS (best-seller     )

> Burn out : détecter, accompagner et prévenir (pour les managers)

> Savoir dire non

> Booster son intelligence émotionnelle (EQ)

Management

> Adopter la posture de manager-coach (best-seller     )

> Engager son équipe

> Réussir l'entretien de face à face

Communication

> Mieux communiquer en équipe

Réussir ses prises de parole en public

> Communiquer en couleurs (DISC)

Relations clients

> Vendre en couleurs (DISC)

> Optimiser l'expérience client

> Bénéficier d'une posture de service

Relations patients

> Contribuer à l'expérience patient

> Annoncer un diagnostic avec pédagogie

> Favoriser adhésion et observance

Où se déroule la séance?
Dans une salle d'Aix-en-Provence ou ailleurs en France, en visio... Accessibilité prise en compte

Quel est le délai d'accès?
Le délai d'accès à une formation est établi dans la convention et le devis, selon chaque client

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Combien coûte une formation?
Tarifs modulables selon le type de formation et le nombre de participants. Me consulter
 

Un professionnalisme reconnu

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Directrice Marketing & Communication

15 ans d'expérience en entreprise, au coeur des problématiques d'équipe, de management, de communication, de relations clients, de prise de décision, d'efficacité, d'adaptation au changement...

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Coach RNCP

Certifiée Coach professionnel RNCP niveau 6 par la Haute Ecole de Coaching, assurant formation, posture, méthodologie, déontologie, supervision, outils...

Membre Entrepreneuri'elles

Membre d'Entrepreneuri'elles, réseau de partage d'expérience et de montée en compétences entre femmes entrepreneures de la région Paca

Solutions RH

Certifiée par TTI Success Insights au débrief et à l'exploitation des outils DISC (Comportements), WPMOT (Motivations) et EQ (Intelligence émotionnelle)

qualiopi

Certification qualité

Organisme certifié Qualiopi pour les actions de formation et les bilans de compétences par l'ICPF. A ce titre vous pouvez demander un financement par vos OPCO ou par Pôle Emploi.

Témoignages

4,9

sur 5

Satisfaction

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Didier

Directeur d'exploitation

Maisons Vesta

Formation
"Mieux commmuniquer"

Je n'ai que des retours positifs de mes collaborateurs suite à la formation "Mieux se connaître pour performer". Un échange enrichissant et une bonne disponibilité de la formatrice. Une formation très vivante et vraiment axée sur l'aspect pratique. Une mise en application facilitée par le suivi personnalisé à posteriori. Une formation et une formatrice que je recommanderai bien sûr.

Hamza

Conducteur de travaux

CIMMI

Formation
"
Anticiper les malentendus"

Formation très intéressante qui permet de prendre du recul sur ses habitudes, parfois mauvaises, et d'apprendre à mieux nous respecter et résoudre les conflits.

J'ai apprécié les exemples concrets, la convivialité et la personnalité de la formatrice. Merci

Ismaël

Manager clients
Allopneus

Formation
"Transformer prospects en clients"

La meilleure formation depuis que je suis dans le monde du travail !
J'ai apprécié les échanges dynamiques, participatifs et naturels. La qualité du contenu, les supports, la mise en action, la réponse au besoin.

Je retiens tout ! Bravo et merci !

Céline

Assistante Santé Prévention

Santé au Travail Provence

Formation
"Savoir dire non"

Mille mercis pour les piqûres de rappel, les outils, les clés, les décodages, la prise de conscience sur certaines choses.

J'ai apprécié toute la formation, l'ambiance, et la formatrice génale. Vivement le retour sur expérience dans 1 mois !

Vous souhaitez bénéficier d'un programme personnalisé ?

Contactez-moi, nous échangerons sur vos besoins et objectifs

 

👇Parcourez les prestations complémentaires !

 

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